L'ailier superstar des Brooklyn Nets Kevin Durant a demandé son transfert de l'équipe new-yorkaise, où il évolue depuis 2019, rapportent jeudi les médias américains.

Deux fois champions NBA avec les Golden State Warriors, sacré meilleur joueur de la Ligue nord-américaine en 2014 sous le maillot du Thunder d'Oklahoma City, Durant souhaiterait aller vers Phoenix ou Miami, selon ESPN.

En 2021, Durant, dont l'association avec Kyrie Irving et James Harden --transféré en début d'année à Philadelphie-- n'a jamais réussi à permettre aux Nets d'atteindre les sommets espérés, avait prolongé avec les Nets pour quatre ans et 198 millions de dollars.

L'année des Nets a été marquée par les difficultés, entre le refus de Kyrie Irving de se faire vacciner contre le Covid-19, qui l'a empêché de jouer pendant une grande partie de la saison, le mécontentement affiché puis le transfert de James Harden, et enfin une élimination 4-0 dès le premier tour des play-offs par les Boston Celtics.

La demande de transfert de Durant survient trois jours à peine après que Kyrie Irving, lui, a annoncé qu'il allait lever son option pour une saison supplémentaire au sein des Nets, même s'il pourrait lui aussi éventuellement être transféré.