Les tifosi ont exulté suite à la victoire de l'Italie en finale de l'Euro face à l'Angleterre. Une victoire qui a été fêtée jusqu'au bout de la nuit à Esch.

Les fans de ballon rond se sont rassemblés aux quatre coins du Luxembourg dimanche pour assister à la finale de l'Euro qui opposait l'Italie à l'Angleterre.

Nos journalistes et photographes ont été sur place pour vous apporter témoignages, photos et impressions de cette soirée qui s'est révélée être inoubliable pour les tifosis puisque la Squadra Azzura a fini par l'emporter. 

Un résultat qui a fait exulter les fans italiens qui ont paradé dans les rues d'Esch jusqu'au bout de la nuit. Si certains se sont contentés de faire flotter leur drapeau, d'autres avaient prévu tout un déguisement pour fêter la victoire de l'Italie.

Une ambiance qui nous aurait presque fait oublier le contexte pandémique que nous connaissons maintenant depuis plus d'un an. Les festivités, qui sont allées jusqu'au bout de la nuit, ont forcé les autorités à intervenir.

Après avoir bouclé l'accès à une partie du boulevard Prince Henri, les policiers ont tenté de freiner l'élan des tifosis qui se dirigeaient en masse vers le centre de la ville.

RTL

Sur place depuis le début du match, les policiers ont dû intervenir vers 1h pour éviter des débordements sur le boulevard Prince Henri / © Maurice Fick/ RTL Luxembourg

"La police a toutes les peines du monde pour faire rebrousser chemin aux voitures (des fans italiens). Le passage vers le boulevard Prince Henri est complètement bloqué", nous racontait notre journaliste sur place vers 1h.

"Concert de klaxons et de pétards, ça s'est transformé en manifestation qui se dirige vers le centre-ville d'Esch", a-t-il continué.

Dans son dernier rapport, la police n'a pas fait état d'incidents liés aux célébrations qui ont eu lieu dans les rues de la ville d'Esch. Une bonne nouvelle qui viendra couronner le titre pour les fans italiens.