Consultant pour TalkSport pendant l'Euro 2020, José Mourinho n'a pas mâché ses mots, hier soir, après la qualification anglaise.

S'il souligne le mérite des Anglais, il parle cependant d'un penalty imaginaire, qui a fait basculer la rencontre dans les prolongations.

"L'Angleterre méritait de gagner, soyons très clairs", a débuté le technicien portugais, qui a récemment rejoint la Roma. "Ils ont été fantastiques. Mais pour moi, il n'y a jamais penalty. La meilleure équipe a gagné, le Danemark a joué comme je m'y attendais, jusqu'à leurs limites. A ce niveau, surtout en demi-finale d'un Euro, je ne comprends pas comment le VAR n'a pas demandé à l'arbitre de regarder les images. Le Danemark a été trompé, ce n'est jamais un penalty. En tant que fan de foot, je suis heureux que l'Angleterre ait gagné, mais je suis déçu que le penalty ait été accordé", a-t-il embrayé.

Arsène Wenger aussi a cette opinion. “Il n’y a pas penalty, c’est clair. Je ne comprends pas pourquoi les arbitres du VAR n’appellent pas leur collègue à visionner les images. Dans  un moment comme celui-ci, l’arbitre doit être absolument sûr de sa décision, à 100%", a lâché l'ancien coach français. C'est une polémique qui n'est pas prête de disparaître...