Le site d'analyse spécialisé Opta a publié les chances de chacune des quatre équipe encore en lice de remporter la finale de l'Euro.

D'abord, pour une qualification en demi-finale, ce sont les Anglais qui ont le plus de chance d'y arriver. Gareth Southgate et ses hommes ont 67,7% de chance de se qualifier en finale, selon le site spécialisé. Leurs adversaires Danois ne comptent logiquement que 32,3% de chance de se qualifier.

Dans l'autre demi-finale c'est l'Italie qui est donnée favorite avec 65,2% contre 34,8% pour l'Espagne de Luis Enrique.

Pour une victoire finale, ce sont les hommes de Roberto Mancini qui sont en pôle position. Toujours selon les chiffres publiés par Opta, les Italiens ont 39,9% de chance de gagner le 11 juillet et de soulever le trophée. Les Anglais n'ont "que" 26,8% alors qu'ils joueraient à domicile dans un stade totalement acquis à leur cause.

Les Espagnols ont 23,1% de chance de récupérer le titre qu'ils avaient conquis en 2008 et 2012 tandis que les vaillants Danois n'ont que 10,3% de chance de réitérer l'exploit de 1992 lorsque leurs aînés avaient gagné l'Euro alors qu'ils ne devaient même pas y participer.