La famille Obama continue à profiter de ses vacances en Europe. La preuve en images.

Après une visite à Avignon et à Eze dans le sud de la France où le chanteur Bono l'a accueilli dans sa villa, l'ancien président américain, son épouse et ses filles ont rejoint George et Amal Clooney dans leur luxueuse résidence située sur le lac de Côme, dans le nord de l'Italie.

Hier soir, les deux familles "endimanchées" semblaient se diriger vers un événement officiel. Les hommes étaient vêtus de costume sans cravate et les dames de longues robes, exceptée pour Michelle Obama qui avait opté pour un pantalon noir et un chemisier blanc. Selon le site Hollywood Life, ils étaient probablement en route pour un dîner de charité donné en l'honneur la Fondation Clooney. Cette fondation, fondée par George et Amal, se consacre aux communautés marginalisées victimes d'atteintes aux droits humains.

Amal, 41 ans, qui a épousé l'acteur primé aux Oscars George Clooney en 2014, est une avocate spécialisée dans les droits de l'Homme.

Elle a notamment représenté le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, et l’ancienne Premier Ministre ukrainienne, Ioulia Timochenko, ainsi que le pays arménien dans sa lutte pour la reconnaissance du génocide arménien.

George Clooney a été photographié dimanche en train de marcher sur un ponton situé aux abords du lac de Côme. Il portait un costume gris clair. Obama marchait quelques mètres devant lui, et portait un costume gris foncé et une chemise bleu clair.

Leurs femmes étaient également avec eux, bien qu'elles n'aient été aperçues que à la sortie de leur bateau.

George Clooney, vrai gentleman, a aidé son épouse Amal, l'ancienne première dame, Michelle, et la fille des Obama, Malia, à sortir du bateau.

Pendant les huit années de Barack Obama passées à la présidence des Etats-Unis, Clooney était l'un de ses plus ardents défenseurs.

Les Obama devaient reprendre l'avion lundi. Leur prochaine destination n'est pas encore connue.