En Californie, l'usage récréatif du cannabis est autorisé depuis le début de l'année. Une légalisation qui a permis au Youtubeur Joe Rogan d'en proposer à Elon Musk en pleine interview.

Dans une vidéo d'environ 2h30, le patron de Tesla, Elon Musk, a eu le temps d'aborder bien des sujets. De l'intelligence artificielle à la vie sur Mars en passant par les ventes de son fameux lance-flammes (oui, son entreprise la Boring Company a vendu des lance-flammes), l'entrepreneur a eu le temps d'aborder bien des sujets.

Mais s'il y a un élément de l'interview qui va rester, c'est ce moment où, à partir de 2h09'30'' dans la vidéo, son hôte Joe Rogan allume un joint composé de tabac et de cannabis.

Après avoir pris plusieurs bouffées, il demande à Musk si celui-ci doit s'empêcher de faire certaines choses à cause de ses actionnaires. Ce dernier le questionne sur la légalité de ce court instant de détente (ça l'est en Californie depuis le début de l'année). Il profite alors pour en tirer une bouffée, avant de continuer l'interview comme si de rien n'était.

Certains internautes ont estimé que Musk n'avait toutefois pas avalé la fumée et donc limité l'effet de la drogue.

Une séquence qui finira certainement dans les plus connues de Youtube.