Phénomène mondial du manga japonais et de l’animé, "l’Attaque des titans" est l’un des best-sellers de la bande dessinée actuelle. Une bonne raison pour le festival d’Angoulême de consacrer une exposition unique en Europe au travail de Hajime Isayama.
Le dernier tome de "L’Attaque des Titans" est sorti au printemps 2021 après 11 ans de publication. À cet instant, la série d’Hajime Isayama s’était déjà écoulée à 73 millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès qui ne faiblit pas depuis, comme celui de l’animé qui en est issu.
UNE EXPOSITION HISTORIQUE
Un phénomène qui n’a pas échappé au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. C’est donc naturellement que le rendez-vous francophone de la bulle consacre une exposition à "L’Attaque des Titans". Sous-titrée, De l’Ombre à la Lumière, elle offre une plongée immersive dans l’univers de l’œuvre et le travail de son auteur, Hajime Isayama
La scénographie proposée par le commissaire d’exposition Fausto Fasulo propose au public d'entrer véritablement dans le manga. Réplique du mur Maria, bunker, zeppelin et barge de débarquement ponctuent le parcours.
L’exposition propose aussi un regard pertinent sur le travail du mangaka en présentant plus de 150 planches originales couvrant l’intégralité́ du manga. Une expérience unique en Europe pour les fans comme pour les néophytes.

Fausto Fasulo présente l'exposition l'Attaque des Titans au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. / © Maxime Gonzales / RTL