Le traditionnel Blues'n Jazz Rallye aura lieu ce samedi à Clausen, dans le Grund et à Pfaffenthal.

C'est un des festivals les plus attendus de l'année à Luxembourg: le Blues'n Jazz Rallye aura lieu ce samedi dans les quartiers du Grund, de Clausen et de Pfaffenthal.

Les festivités commenceront à 15h30 et s'organiseront autour de sept scènes qui accueilleront "26 musiciens et groupes de renom". 

RTL

© Paul Theisen/ RTL Luxembourg

SEPT SCÈNES À DÉCOUVRIR

Les concerts "Electro Jazz" auront lieu sur la place Auguste Engel à partir de 18h. Les amateurs de soul, jazz ou de funk pourront se réunir à Neumunster pour assister à des performances variées dès 19h.

Des concerts  "LX Jazz" seront proposés au Melusina, des concerts LX Blues sur la terrasse Zapschoul, des concerts de funk et de jazz dans le parc Mansfeld et du blues et du jazz au parc Odendahl.

Enfin, pour ceux qui préfèrent le blues et le rock, ils devraient trouver leur bonheur au Sang & Klang. Attention, les concerts ne commenceront qu'à 19h.

RTL

© Ville de Luxembourg

DES NAVETTES SPÉCIALES ET DES NIGHTBUS

La Ville de Luxembourg nous a confirmé que des navettes spéciales (ligne 50- Blues'n Jazz Rallye) sont prévues entre 17h30 et 3h30. Elles partiront du parking Glacis, passeront par Pfaffenthal puis Clausen et le centre-ville avant de revenir au Glacis.

Et ce n'est pas tout puisque les lignes 9, 14, 15 et CN1 circuleront régulièrement dans les deux sens en passant par le centre-ville et Clausen. Les visiteurs pourront également profiter des services tels que les "nightbus".

DEUX PARKINGS GRATUITS

En ce qui concerne le stationnement, la Ville de Luxembourg a tenu à rappeler que les parkings Glacis et Schuman sont gratuits les samedis et dimanches.

Pour ce qui est des ascenseurs (Grund et panoramique), nous avons reçu la confirmation qu'ils pourront être utilisés pour accéder au festival. Ils seront ouverts jusqu'à 4h. À noter que le festival prendra fin à 2h.

LES ROUTES FERMÉES

Les quartiers du Grund, de Clausen et de Pfaffenthal seront fermés à la circulation samedi à partir de 17h. Ils seront rouverts le lendemain à 6h.

Dans ce contexte, la Ville de Luxembourg a rappelé que des interdictions de stationnement seront mises en place dans ces trois quartiers.

RTL

© Ville de Luxembourg