La Nuit de la Culture se met au sport! Pour son troisième temps fort, Esch-sur-Alzette se transforme en terre de jeux.

Dans le cadre d'Esch 2022, "les Nuits de la culture" prennent place dans cinq lieux différents au cœur de la ville d'Esch, à travers cinq thématiques.

Ces 13 et 14 mai, l'évènement entre déjà dans son troisième temps fort. "La Nuit de la Culture Impulsion!" vous donne rendez-vous dans les quartiers de Lallange pour célébrer le sport.

Ville phare dans le domaine sportif, Esch-sur-Alzette, capitale européenne de la culture, fait en effet honneur à son histoire. Sous l’impulsion de ses nombreux clubs et de son centre omnisports, le quartier devient terre de jeux!

Redécouvrez le vélo lors d’une exposition, participez à des cours de yoga dans des lieux insolites, profitez des portraits des sportifs eschois puis participez à une fresque participative et sensorielle.

EXPOSITIONS ET ATELIERS 

Dans le domaine d'Arcelor-Mittal, découvrez l'exposition "Free wheelling". Depuis son apparition, le vélo est une source d'inspiration artistique. L'exposition présente des œuvres d’art contemporain qui célèbrent le vélo comme symbole de liberté et révèle nos aspirations sociétales.

Ce vendredi 13 mai, à partir de 21h30, assistez à "Totem ou un sens commun", un opéra électro-rock.

Ce samedi 14 mai, découvrez entre autres l'art et la calligraphie japonaise. Mme Onishi Kumiko vous invite à des ateliers de calligraphie dans la plus pure tradition, un moment rare pour 14 privilégiés. Optez aussi pour un cours de danse africaine. Quel que soit votre niveau, chaque participant y trouve matière à son enrichissement personnel.

RTL

Pour cette édition, les organisateurs vous donnent rendez-vous le vendredi 13 mai au départ du Centre Omnisports pour l’inauguration des expositions et fresques ainsi que le samedi 14 mai dès 18h dans le Centre Omnisports et Lycée Technique.

Découvrez le programme complet ici.