Le festival Hellfest ouvre ce mercredi sa billetterie pour 2022. Les fans de musique métal vont jouer des coudes pour se procurer le précieux sésame.

Véritable institution de la musique rock métal en France, la prochaine édition du Hellfest fera de nouveau cracher les enceintes du 17 au 26 juin 2022 à Clisson.

Pour accéder dans cet antre des décibels, la billetterie ouvre ce mercredi à 13h avec la vente des fameux pass valables pour tous les concerts. Un instant que de nombreux fans attendent avec impatience depuis l'annulation des éditions 2020 et 2021.

Les places vont s'arracher. C'est une habitude. Chaque année l'événement explose les compteurs. Pour l'édition 2019, les 50.000 pass trois jours, avaient trouvé preneur en à peine deux heures sans que la programmation soit connue!

RTL

Cette fois, l'affiche 2022 est déjà annoncée et elle est impressionnante: 350 groupes vont se succéder sur deux week-ends.

METALLICA EN POINT D'ORGUE

Le premier week-end est réservé à la reprogrammation des groupes reportés en 2020, avec entre autres Deftones, Korn, Megadeth ou Deep Purple. Tout est sold-out pour ces trois dates car les billets achetés en 2019 restent valables.

La billetterie ouvre donc pour profiter du second week-end, qui pour la première fois durera quatre jours. Scorpions, Guns n'Roses, Nightwish, Sabaton... les références du genre vont se succéder sur les scènes du Hellfest. Il y en a pour tout les goûts.

Et un groupe mythique va réunir tout les puristes, et les autres, de la musique métal: Metallica va pour la première fois fouler la plaine de Clisson. Un événement.