Le secteur culturel se sent "trop souvent oublié" lors des briefings de Xavier Bettel et Paulette Lenert, plaide la Theater Federatioun, qui rappelle combien le secteur souffre de la crise.

"Le secteur culturel en général et le secteur des arts du spectacle en particulier sont trop souvent oubliés lors des briefings presse" de Xavier Bettel et Paulette Lenert, écrit la Theater Federatioun ce lundi.

"Pourtant, le secteur culturel est l’un des plus impactés par les décisions gouvernementales en la matière" écrit la Fédération, qui déplore les nombreuses fermetures d'établissements (cinémas, salles de spectacle, salles de théâtre, salles de concert), sauf rares exceptions.

Or cela implique, "une nouvelle fois, le report, voire l’annulation, de nombreux projets scéniques et par conséquences une période de grande incertitude pour tous les professionnels du secteur."

Lors d’un entretien sur RTL, la ministre de la Culture, Sam Tanson, rapportait d'ailleurs que "De nombreux artistes se demandent actuellement s’ils doivent continuer ou s’ils doivent tourner le dos à la culture", ce qui après tous les "efforts consacrés à la professionnalisation dans le domaine de la culture serait désastreux".

La Fédération demande d'ailleurs aux journalistes de s'associer à cet effort pour que la culture et les arts de la scène "ne soient pas, une nouvelle fois, les grands absents de ces briefings presse".