A partir du 20 septembre, RTL Télé Lëtzebuerg et RTL Zwee diffuseront tous les dimanches soirs de 18:00 à 19:00 heures une heure de programme pour les enfants.

KannaTivi, c'est le nouveau programme TV destiné aux plus jeunes avec de nouvelles émissions, des séries animées et des news adaptés aux enfants.

Le programme démarre à 18:00 heures avec des séries en luxembourgeois telles que « Fox & Fonsi » et « D'Lizzie », suivie à 18:30 heures de la grande émission « KannaTiVi-Show ». Ce show un peu décalé est présenté par Klaus et Mish, deux extraterrestres de la série animée « Prochain arrêt » (« Nächst Statioun » en luxembourgeois) . La nouvelle émission proposera des contenus variés, dont les séries « 1,2,3… mol emol », « Nächst Statioun », le magazine éducatif « Weess de wat?! » et les « KannaNiuuss » (news pour enfants).

Une émission avec des présentateurs virtuels

Pour la nouvelle émission « KannaTiVi », Zeilt Productions a développé un concept innovant. Grâce à l'utilisation de la technologie 3D en temps réel et au développement de nouveaux outils et processus par l'équipe de Zeilt studio, les deux personnages facétieux de « Nächst Statioun », Klaus et Mish continuent de partager leurs découvertes et de tisser des liens avec les enfants, en présentant l’émission depuis les studios quasi réels de RTL Télé Lëtzebuerg.

Les nouvelles séries

« Nächst Statioun »
« Nächst Statioun » est une série animée de 26 épisodes, lors desquelles Klaus et Mish, deux aliens drôles et attachants se lancent dans des aventures épiques. Leur mission : préparer l’invasion de la Terre. Quoi de plus impressionnant qu'un lieu historique, culturel ou naturel d'une grande richesse pour établir un QG ? Ils vont ainsi visiter les sites et monuments du Grand-Duché de Luxembourg, mais, en raison de leur malchance et de leur maladresse, ils vont se heurter à toutes sortes de difficultés qui les feront voyager d'un lieu à l'autre, tout en nous donnant au passage des informations précieuses sur l'histoire de ces sites.
La série est produite par Zeilt Productions avec le soutien du Film Fund Luxembourg.

« 1, 2, 3 ... Mol Emol ! »

Que se passe-t-il lorsqu'on laisse libre cours à son imagination ? On plonge dans des mondes incroyables inspirés de dessins et d'histoires créés par des élèves de classes fondamentales. « 1, 2, 3 … Mol Emol ! » est une série de 18 épisodes imaginée par Jacopo Armani et Barbara Bernini et produite par Doghouse Films, avec le soutien du Film Fund Luxembourg.

KannaNiuuss

Ce bloc de news adapté aux plus jeunes présente de façon claire et simple des actualités et informations du Luxembourg et du monde entier. La capsule est réalisé par une équipe de journalistes de la rédaction news de RTL.

Weess de wat ?!

Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ? Comment obtient-on du lait ? Comment les abeilles produisent du miel ? « Weess de wat?! » est un magazine éducatif qui répond aux questions les plus diverses que les enfants se posent.

Fox & Fonsi

Fox et Fonsi, c'est l'histoire d'une grande amitié entre un renard et un lièvre.
Une série joyeuse et colorée qui raconte les aventures excitantes et drôles des deux protagonistes, de leur bande d’amis et de leur vie dans la forêt. La série de 26 épisodes de 11 minutes est co-produite par Doghouse Films avec le soutien du Film Fund Luxembourg.

D'Lizzie
La vie de campagne est morose ? Pas du tout, et surtout pas si on connaît la vache Lizzie. Entourée par les autres animaux de la ferme, la fermière et son meilleur ami le facteur du village, Lizzie se lance dans des aventures turbulentes truffées de surprises et peuplées de poules un peu fo-folles. C'est sûr, avec Lizzie, on ne s'ennuie pas… La série de 52 épisodes de 7 minutes est co-produite par Fabrique d'Images avec le soutien du Film Fund Luxembourg.