L'artiste Banksy a publié l'image d'une nouvelle oeuvre sur son compte Instagram samedi, en parallèle de nombreuses manifestations contre le racisme.

Une nouvelle fois, Banksy rebondit sur l'actualité. Le street artist a publié samedi sur son compte Instagram une image de soutien aux manifestations anti-racistes organisées partout aux Etats-Unis et dans le reste du monde depuis la mort de George Floyd.

Sur son post, on voit notamment un drapeau américain suspendu à un mur pour un hommage funéraire commencer à s'embraser à cause d'une bougie.

Un texte accompagne la publication. En voici la traduction:

"Au début, je pensais devoir me taire et écouter les personnes noires parler de ce problème.

Mais pourquoi ferais-je ça? Ce n'est pas leur problème. C'est le mien.

Les personnes de couleurs sont abandonnées par le système. Le système blanc. Comme la fuite d'une conduite d'eau d'un appartement qui s'écoulerait chez le voisin du dessous. Ce système défaillant fait de leur vie un enfer, mais ce n'est pas leur travail de le réparer. Ils ne peuvent pas - Personne ne les laissera entrer dans l'appartement du dessus.

C'est un problème de blancs. Et si les blancs ne font rien, quelqu'un devra se présenter à l'étage et enfoncer la porte."