Ce n'est pas souvent que du stand-up français se joue à Luxembourg. Ils étaient trois à faire le voyage depuis Paris. Nous les avons rencontrés.

Louis Chappey, Nassim Mellah et Ghislain Blique étaient les premiers à remplir la salle du Gudde Wëllen pour cette soirée Nasty Comedy Club. L'idée est de proposer du stand-up en français, une fois par mois avec des humoristes confirmés ou des découvertes. Et ce galop d'essai a bien pris: salle comble, rires aux éclats, "on reviendra".

Juste avant le spectacle, on a rencontré les trois gaillards dans les loges pour en savoir un peu plus sur eux. Ils ont bien essayé de prononcer "Gudde Wëllen", premier motif de plaisanterie sur la scène.Ils racontent leur première scène, à la fac pour Louis - "une chance pour se tester"-, en Australie pour Ghislain - "une catastrophe, un désastre"-, à Lyon pour Nassim - "d'abord dans du one-man show plus classique".

Ils parlent de leurs idoles et références: les pointures américaines comme Louis CK, Ricky Gervais, Dave Chappelle mais aussi les français comme Gad Elmaleh, Jamel Debouze ou Blanche Gardin.

Ils pensent qu'on peut rire de tout, de préférence de ce qui n'est pas drôle et utilisent leurs propres faiblesses pour mieux emballer le public.

Rendez-vous est pris le 20 février pour la prochaine salve de trois humoristes: Jeremy Lorca, Morgane Cadignan et Pierre Thevenoux, toujours au Gudden Wëllen.