Une sélection de culture et de loisirs pour toute la famille et pour tous les goûts.

CIRQUE DE LUX

Le Cirque du Lux offre un mélange fantastique de merveilles acrobatiques, d'éclairage exceptionnel, d'humour hilarant et de surprises palpitantes, créant ainsi un hommage moderne au cirque traditionnel.
La production de cette année surprend avec des effets à couper le souffle, présentant des talents internationaux et des performances inédites.

En s'abstenant de présenter des animaux exotiques, le Cirque du Lux se concentre sur son concept contemporain, son esprit novateur et ses artistes de renommée mondiale. Cette célébration revient au Luxembourg pour la treizième fois et promet un spectacle de Noël inoubliable pour tous!

Le 21 décembre à 20h et le 22 décembre à 14h30 au Glacis.

ACTIVATION DE SUKI SEOKYEONG KANG

La présentation de Suki Seokyeong Kang (*1977, Séoul), pensée spécifiquement pour le Jardin des sculptures du Mudam, s'articule autour de deux sculptures, Grandmother Tower tow et Rove and Round face, mate, belly, exposées avec des travaux complémentaires.

La première, qui représente un portrait abstrait de sa grand-mère, dont elle suggère La stature courbée et La démarche hésitante, est ainsi significative de La manière dont l'artiste puise dans son histoire personnelle pour nourrir son travail. Inscrite dans l'histoire familiale, La figure de sa grand-mère évoque également pour l'artiste les profondes mutations, durant ces dernières décennies, de La société sud-coréenne.

Les 21 et 22 décembre au Mudam à partir de 14h

LAC DES CYGNES

Temps de Noël - temps de conte de fées. Le Lac des Cygnes, sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski, est pour beaucoup l’incarnation même du ballet classique. L’intrigue féerique et les morceaux à succès tels que la Danse des petits cygnes captiveront inévitablement les jeunes mélomanes, mais pas seulement.

À la Philharmonie, c’est Juri Tetzlaff, présentateur de la chaîne KiKA, qui, avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et le chef d’orchestre Jonathan Bloxham, emmène toute la famille dans un voyage palpitant à travers le monde des cygnes, magiciens, princes et princesses et bien sûr des sonorités de l’orchestre.

Le 21 décembre à 11h à la Philharmonie.

JACQUES OFFENBACH

La Vie Parisienne est un opéra-bouffe en cinq actes. Un baron suédois et sa femme viennent à Paris durant l'Exposition de 1866 pour profiter des plaisirs de la  capitale. À leur arrivée en gare, ils tombent sur le  vicomte de Gardefeu qui, flairant une aventure pos-sible, s'improvise guide et leur promet de leur faire visiter la ville-lumière…

Trésor de gaieté et de finesse, cette opérette a été revisitée par un grand admirateur d'Offenbach, Jérôme Savary, avec le talent et l'humour ravageur qu'on lui connaissait.

Les 20 et 21 décembre à 20h, le 22 décembre à 15h à l'Opéra Théâtre de Metz.

JE PRÉFÈRE QU'ON RESTE AMIS

C'est décidé! Ce soir Claudine, fleuriste à "La crevette rose", annoncera à Valentin tout l'amour qu'elle a pour lui depuis 5 ans.

Mais ce jeune homme, qui court les jupons depuis toujours n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes. Il risque de lui répondre la même chose que tous les hommes dont elle est tombée amoureuse jusqu'ici, "Je préfère qu'on reste amis"...

Cette sixième comédie de Laurent Ruquier suit le chemin des cinq précédentes : celui du succès populaire et critique ! Avec des rires, de l'amour, de l'humour, de la comédie pour une vraie Comédie Romantique.

Le 22 décembre à 17h30 à la Comédie de Metz