Il est possible de visiter environ 65 musées, petits ou grands, au Grand-Duché.

Nous vous emmenons à travers le pays pour vous faire découvrir des musées plus cachés tels que le musée de la Distillerie à Kehlen ou encore le musée A Possen à Bech-Kleinmacher.

Cela fait déjà quelques générations que la famille Adam confectionne des eaux-de-vie à Kehlen. En 1907, Jean Adam a installé l'une des distilleries les plus modernes sur sa ferme et y a cultivé, année après année, des fruits pour produire une eau-de-vie de très bonne qualité. En reprennant la ferme, son fils Robert Adam a perpetué la tradition. Sa belle-fille Caroline, qui partage sa passion, a décidé de prendre le flambeau. Elle fait désormais partie des deux seules femmes dans tout le pays à distiller et élaborer des eaux-de-vie.

Lors de la visite, vous pouvez non seulement régaler vos papilles, mais aussi vos pupilles. À l'occasion du 100e anniversaire de la distillerie, la famille a organisé une petite exposition qui vous permettra de comprendre les différentes étapes et de voir les ustensiles que l'on utilise ou que l'on a utilisé lors de la fabrication des eaux-de-vie. Le musée ouvre ses portes aux visiteurs tous les vendredis après-midi et organise, sur demande, des ateliers pour des grands groupes.

Vous trouverez également le moyen de vous remémorer le passé à la moselle au musée A Possen.

L'ancienne maison "Possen" constitue l'attraction principale du musée. A Possen signifie en langage familier "chez la famille Post". Une maison qui a été transformée en musée depuis que la famille n'y vit plus. En effet, rien n'y a changé depuis 100 ans. On peut même y contempler un jambon, vieux de plus de 40 ans, et divers ustensiles de l'époque dans la cuisine noire qui se trouve au coeur de la maison.

Le musée propose en outre sur deux étages, toute une collection de jouets anciens qui vous remémorera des souvenirs ou vous fera voyager dans le temps. Le musée est ouvert tous les jours (sauf les lundis), de 11h à 18h.