Une sélection de culture et de loisirs pour toute la famille et pour tous les goûts.

1. À PÂQUES, ON SIFFLE DANS LES PÉCKVILLERCHER

Célébrer Pâques, c'est aussi revoir les Péckvillercher, ces oiseaux-siffleurs en terre cuite que l'on retrouve sur les marchés de Luxembourg, dans la vieille ville, et de Nospelt. Des animations sont prévues tout au long de ce week-end de trois jours d'Emaischen, avec des bals à Nospelt samedi et dimanche dès 20h, et un marché le lundi dès 10h. Dans la capitale, le marché débute à 8h.

© RTL

2. ON EXPLORE LE LUXEMBOURG

Vendredi et samedi, la Place d'Armes se transforme en circuit touristique pour découvrir les régions du Grand-Duché, de 10h à 18h. Au programme, des animations pour tout le monde, des infos, des concerts, des visites guidées (gratuites) et bien sûr, des dégustations de produits du terroir. Tout ça, sous un beau soleil. Tentant non?

© luxembourg-city

3. ON ASSISTE À UN CONCERT

Les mélomanes ont de quoi passer un très bon week-end de Pâques. On songe notamment au concert des Suisses de Klaus Johann Grobe, qui vont distiller leur életro-funk au Gudden Wellen, samedi soir (21h).

Les chanceux ont déjà leur sésame pour aller voir Passenger et Jessie J, samedi et dimanche soir à l'Atelier: les deux concerts affichent complets depuis plusieurs semaines!

4. ON DESSINE DES MANGAS

L'exposition autour de l'univers du manga continue à Differdange, où un atelier propose, samedi (14h - 15h30), de se familiariser avec le dessin des caractères et le travail graphique des traits, des expressions du visage, des motifs, des décors, etc. Beaucoup de choses à voir! Plus d'informations ici.

© ville de Differdange

5. ON FÊTE LA NOUVELLE SAISON DU KYOSK

Quoi de mieux, pour dire adieu aux longues soirées d'hiver et bonjour aux longues journées d'été, qu'un barbecue géant? Samedi et dimanche, dès 12h, les saucisses vont griller au Kyosk! De quoi se sustenter jusqu'au soir, 21h, et se relaxer en famille ou entre amis... et en musique.

© Facebook/Kyosk