En raison de la crise sanitaire, la première édition du festival "Ënnert dem Waassertuerm" a été organisée l'an dernier à Dudelange - avec succès.

Une deuxième édition de cet événement sera donc organisée cet été, avec un programme plus chargé et plus diversifié. Le parking du centre culturel "opderschmelz" et du CNA sera transformé durant quelques semaines en site en plein air pour festivaliers. Le tout devant le décor unique de la friche industrielle avec son imposant château d'eau.

Le festival sera lancé le 17 juin avec la traditionnelle Fête de la Musique. Des artistes français, allemands, autrichiens et luxembourgeois seront au programme, notamment Cali avec son nouveau projet "Cavale" et le groupe Fool's Garden pour un concert électro-acoustique.

Le Festival celtique, qui a normalement lieu en mars, sera intégré au programme de "Ënnert dem Waassertuerm", avec des concerts des groupes Hothouse Flowers, Beoga, Skerryvore et Schëppe Siwen.

Les amateurs de jazz ne seront pas oubliés avec les "Jazz Nights". Des musiciens tels que Kyle Eastwood, Jaimie Branch, Belmondo Quintet, Reggie Washington, Retrospective 5tet, ARA Sextet et Tele-Port y sont programmés.

Les styles musicaux les plus divers seront au programme, avec un concert folk de Benny & the Bugs, le concert de gala de l'Harmonie municipale de Dudelange, la pop de Michael Schulte ou le dark folk de Rome, sans oublier la rappeuse allemande Nura ou les rockers de Jupiter Jones. Autre événement du Festival: la prestation du chanteur allemand Campino, accompagné de son guitariste Kuddel.

La veille de la Fête nationale sera proposé le spectacle du groupe Echoes avec la musique de Pink Floyd en soundtrack. Des foodtrucks et des stands de boissons sont prévus.

Quant aux fans de foot, ils pourront assister à plusieurs public viewings de l'Euro 2021.

La prévente des tickets a lieu sur le site www.opderschmelz.lu, où vous trouverez aussi le programme complet et tous les détails.