Le chanteur Tonton David, interprète de la chanson "Chacun sa route", bande originale d'"Un indien dans la ville", est mort, comme l'ont annoncé deux artistes.

Tonton David est mort à l'âge de 53 ans, ont annoncé les artistes Pierpoljak et Nuttea sur les réseaux sociaux, mardi après-midi. L'information a été rendue officielle dans la soirée par un de ses enfants et son ancien manager.

"Je suis dévasté, je viens d'apprendre que mon ami Tonton David est mort" indique Pierpoljak dans une vidéo postée sur Instagram. Nuttea a rendu hommage au chanteur: "RIP mon ami" a t-il commenté.

Selon le Républicain Lorrain, le chanteur a été victime d'un AVC survenu en gare de Metz, dimanche. Le flou a régné durant quelques heures concernant la mort de l'artiste. Le quotidien a ainsi rapporté que Tonton David a été hospitalisé à Nancy dans un état critique, mais toujours en vie. Finalement, l'annonce de son décès, qui se limitait à quelques sites de reggae et aux annonces de Pierpoljak et Nuttea dans l'après-midi, s'est répandue plus largement dans la soirée.

David Grammont de son vrai nom est né le 12 octobre 1967 à Paris et a grandi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Il s'est fait connaître dans les années 1980 avec le Sound System High Fight International, qui rassemblait plusieurs artistes, dont Nuttea. En 1994, il a publié son premier album, Allez leur dire, vendu à 350 000 exemplaires. Sa popularité a explosé avec la chanson Chacun sa route, utilisée dans le film à succès Un indien dans la ville
Le chanteur s'était également fait connaître pour "Peuples du monde" (et sa fameuse intro "Issus d'un peuple qui a beaucoup souffert/Nous sommes issus d'un peuple qui ne veut plus souffrir") avec un clip réalise par Mathieu Kassovitz.

Les hommages ont fleuri sur les réseaux sociaux. "Repose en paix Tonton David, le "Blues des racailles", toute ma jeunesse", a ainsi posté l'acteur Omar Sy, avec un lien vers ce titre de l'artiste.

Princess Erika a elle twitté leur duo "Est-ce qu'il y a quelqu'un?"