Un festival digital a été organisé par les organisateurs.

"Le festival a été annulé pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire mais les organisateurs ont tenu a créé ce festival digital, c'est-à-dire qu'ils vont permettre aux 400.000 festivaliers, qui d'ordinaire se déplacent sur le site emblématique de Boom, de suivre des concerts virtuels de chez eux, derrière leurs ordinateurs ou sur des sites spécialement aménagés comme c'est le cas à Durbuy dans ce camping éphémère", a indiqué notre journaliste Emmanuel Dupond en direct dans le RTLinfo 13h.

"Près de 300 personnes seront présentes", a ajouté notre reporter. "Certaines sont déjà arrivées et viennent de Belgique, des Pays-Bas ou encore d'Allemagne pour assister à des concerts qui seront diffusés sur des écrans géants, dans des conditions tout à fait particulières: pas question, par exemple, de danser devant ces écrans. Le site a été aménagé, des sièges ont été installés pour permettre de garder la distanciation sociale. Evidemment, le port du masque est obligatoire. C'est une première dans l'histoire de Tomorrowland, ce sera donc une 16e édition tout à fait particulière".

Notre journaliste a ensuite expliqué comment les concerts allaient se dérouler: "Ce sont pas moins de 60 artistes parmi lesquels Katy Perry, David Guetta ou encore Dimitri Vegas & Like Mike ont enregistrés des concerts sur des scènes virtuelles avec des moyens de haute technologie avec des effets de réalité virtuelle ou encore des effets 3D. Ce sont des moyens de production qui sont similaires à ceux qui ont été utilisés pour les Jeux Olympiques ou encore pour le Superbowl. C'est dire si Tomorrowland veut évidemment garder cette image de festival de renommée internationale. Sachez qu'on peut encore acheter des places sur le site du festival pour suivre des concerts qui débuteront à 18h et qui auront lieu également demain. Des concerts qu'on peut suivre dorénavant de chez soi".