Chaque année, les Rotondes régalent d'un festival estival, "Congés annulés". Cette édition aura bien lieux, mais avec des adaptations importantes.

Le jeu de mot qui titre le festival d'été des Rotondes est forcément ambigu cette année qui a vu tant d'annulations de concerts et événement. Donc, les Congés annulés ne le sont pas et se tiendront du 1er au 23 août.

Bien évidemment, des adaptations ont été apportées pour permettre au public et aux artistes de profiter du festival en toute sécurité. En premier lieu, tous les concerts, DJ sets et projections auront lieu en plein air, sous une tente installée sur le parvis. Plus compliqué: les spectateurs devront rester assis, avec un masque. Plus sympa: tous les événements seront gratuits. Il faudra cependant réserver ses places.

Côté programmation, l'équipe a cravaché pour mettre en place une affiche fidèle à l’esprit des Congés annulés avec l'éclectisme qu'on lui connaît. Le festival fait notamment la part belle aux groupes nationaux qui n’ont pas pu faire de scène depuis mars dernier. On retrouvera donc enfin en live Bartleby Delicate, Edsen, Mutiny on the Bounty, Sun Glitter et Napoleon Gold, pour ne citer qu’eux.

Dès l'ouverture, le festival accueillera aussi des groupes qui n’ont pas eu l’occasion de se produire en dehors de leurs frontières récemment. On pense, entre autres, aux Français de Francky goes to Pointe-à-Pitre et à leur rock mâtiné de zouk, aux Allemands de KUF, aux Belges de Glass Museum et aux Suisses de One Sentence. Supervisor.

De l'électro, du jazz, du hip hop, du rap, de la chanson, du rock, de la soul... toutes les musiques sont au programme.

Une collaboration avec le Rocklab permet d'ajouter des projections de films documentaires autour de la musique.
Les détails et horaires du programme sont sur le site des Rotondes.