Un morceau de Johnny Hallyday, datant de 1968, ne ressort que maintenant plus de deux après la mort du chanteur français.

Universal Music prépare depuis plusieurs mois un nouveau coffret de Johnny consacré à l’année 1969. Au programme : des live jamais édités et plusieurs raretés, dont la chanson inédite "La Nuit avec moi". Le morceau a été enregistré en décembre 1968 à Londres, au Olympic Sound Studio. Johnny préparait alors son douzième album, Rivière... ouvre ton lit paru en mai 1969.

"Il y a une part de mystère qui fait qu'on ne découvre cette chanson qu'aujourd'hui" explique Xavier Perrot, le responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal qui a retrouvé le morceau sur les bandes de ce douzième album. À l'époque on avait des vinyles qui ne faisaient que 20 minutes par face. Donc, à un moment donné, il y a un choix à faire..."

Pour le coffret, le titre a été "laissé le plus brut possible", explique Xavier Perrot. Et de préciser : “On l'a mixé bien évidemment en respectant les couleurs de l'album : basse, batterie, guitare. Quelque chose de très rock. Il est entouré de merveilleux musiciens”.

Pour télécharger le titre, cliquez ici.