Jusqu'au 26 avril, les fans pourront découvrir un espace entièrement dédié à la musique et aux clips de la pop-star.

Baby One More Time, Oops I Did It Again, Me Against the Music, Toxic,... les titres de Britney Spears se suivent mais ne se ressemblent pas. Souvent les premières notes suffisent à plonger les fans dans une euphorie très particulière.

Ici ce sont justement les chansons, les clips et le style de la chanteuse qui sont mis en avant dans ce musée immersif et éphémère baptisé "The Zone", en référence au titre de l'un de ses albums. Cet entrepôt géant situé à Los Angeles en Californie a été complètement repeint en rose et transformé en parc d'attractions provisoire en honneur à la pop-star.

Dans les différentes pièces du musée, les visiteurs pourront retrouver l'ambiance et les décors des clips de la chanteuse.

« En tant que grands fans de Birtney, nous avons conçu The Zone comme un remerciement pour la joie qu’elle a mise dans nos vies toutes ces années », a annoncé Jeff Delson, le producteur à l’origine de l’exposition, dans un communiqué.

D’après lui, Britney Spears est « excitée » et soutient « totalement » le projet.

« C’est un musée créé pour les fans, mais c’était important pour nous d’avoir sa bénédiction. Nous sommes allés voir Britney Spears et nous lui avons dit : “Voilà ce qu’on veut faire et on aimerait que vos fans puissent connaître cette expérience”.

Elle a vraiment soutenu le projet et c'est grâce à elle que les organisateurs ont pu avoir accès à ses costumes et utiliser son nom. Pour découvrir ces 3000 mètres carrés dédiés à l’univers de Britney Spears, les fans devront d'abord acheter un billet dont le prix atteint presque les soixante dollars, directement sur le site officiel de "The Zone".