La guerre fait rage dans le monde des paillettes, à la recherche de qui sera l’artiste le mieux payé de l’année.

Sans surprise, les 15 premières places sont trustées par des anglo-saxons, essentiellement américains. Depuis près de dix ans, Taylor Swift et Kanye West se disputent la première place. Cette année, c’est la jeune femme qui remporte la palme avec 185 millions de dollars grâce à son nouveau contrat d’enregistrement.

Kanye West la suit de près avec 150 millions de dollars. Merci qui? Merci les chaussures Yeezy qui se vendent comme des petits pains. "Fabriquer des produits qui font en sorte que les gens ressentent une immense joie et résolvent des problèmes dans leur vie, c’est ce que j’aime faire; c’est le genre de résolution de problèmes que j’aime apporter", explique-t-il à Forbes.

Ed Sheeran est troisième. Il fait son entrée dans la catégorie des 9 chiffres, de même que le groupe californien The Eagles. En cinquième position: Monsieur Elton John, grâce à sa tournée d’adieu et le film retraçant sa vie.

La sixième position est squattée ex-aequo par Beyoncé et Jay-Z: 81 millions de dollars chacun. En tout, les 10 musiciens les mieux rémunérés au monde ont gagné un peu plus d’un milliard de dollars avant impôts entre juin 2018 et juin 2019, contre 886 millions de dollars l’an dernier.

1) Taylor Swift: 185 millions de dollars

2) Kanye West: 150 millions de dollars

3) Ed Sheeran: 110 millions de dollars

4) The Eagles: 100 millions de dollars

5) Elton John: 84 millions de dollars

6) Beyoncé et Jay-Z: 81 millions de dollars

8) Drake: 75 millions de dollars

9) Diddy: 70 millions de dollars

10) Metallica: 68.5 millions de dollars

11) Rihanna: 62 millions de dollars

13) Katy Perry et Justin Timberlake: 57.5 millions de dollars

15) Pink et BTS: 57 millions de dollars