Vendredi débute la 24e édition de l'"e-Lake festival" près du Lac d'Echternach.

Des milliers d'amateurs de musique sont à nouveau attendus cette année près du Lac d'Echternach pour trois jours de concerts gratuits avec un programme très varié.

En 24 ans, le festival a évolué, il s'est développé d'édition en édition. Cette année, davantage de navettes de bus seront mises en service. Les visiteurs seront également incités par différents moyens à se montrer respectueux de l'environnement et à contribuer à la réduction et au tri des déchets, notamment en les encourageant à collecter les gobelets vides.

Comme toujours, l'entrée sera gratuite. Pour couvrir leurs frais, les organisateurs travaillent à 80% avec des sponsors. Le reste est financé par la location de places de camping et la vente de boissons et d'articles de merchandising, explique l'un des responsables de l'e-Lake, Frank Rippinger.

Pour mener à bien un tel événement, les bénévoles sont indispensables. Cette année encore, ils seront plus de 250 à participer à la mise en place et à aider pour le service notamment.

Plus d'infos et le programme sur http://www.e-lake.lu/fr/.