Le chanteur britannique Sting, malade, a annulé tous ses concerts jusqu'à dimanche, sans donner de précisions sur son état de santé.

Le site annonce laconiquement, en présentant "les regrets sincères" de l'artiste, que les concerts prévus mercredi et jeudi dans les villes allemandes de Munich et de Stuttgart, ainsi que celui de vendredi à Slavkov u Brna (République tchèque) sont annulés.

Sting "n'est toujours pas dans son assiette et son médecin lui a conseillé de ne pas monter sur scène", précise le site.

Le Britannique aux 100 millions d'albums vendus, âgé de 67 ans, avait déjà annulé un concert lundi au festival de jazz de Gand, en Belgique, également sans fournir de détails sur son état de santé.

Les prochains concerts de sa tournée sont prévus dimanche à Weert aux Pays-Bas et lundi à Bonn en Allemagne. Le 17 juillet, Sting a prévu de se produire à Lyon.

Ancien instituteur, il fut la voix du groupe Police au succès planétaire avant d'entamer en 1985 une carrière en solo qui l'a également vu enchaîner les succès.

Star mondiale, Sting est aussi un musicien engagé au service de nombreuses causes politiques et écologiques, de la libération de Nelson Mandela à la protection de la forêt amazonienne. Il est également un grand adepte du yoga.