Ouf, ils sont encore "Insane in the brain": le mythique groupe de Hip Hop Cypress Hill a fait vibrer le Luxembourg, mardi soir à la Rockhal.

La cigarette, "c'est mal, ne fumez pas cette m.... ici" sermonnait Fred Durst de Limp Biskit lundi soir, entre deux (joyeux) doigts d'honneur adressés à la foule.

24h plus tard, un autre groupe emblématique des années 90 prenait le mike à la Rockhal: Cypress Hill. Autant dire que le message était tout autre, et que la fumée ne venait pas des projecteurs. Il planait en effet dans l'air une odeur de cigarettes qui font rires, avec la bénédiction des auteurs de I wanna get high.

Après une préchauffe assurée par le DJ, le leader B-Real n'avait plus qu'à cueillir un public bouillant, avec "Band of Gypsies", premier morceau de leur dernier album Elephants on Acids (2018). Portant un keffieh et ses éternelles lunettes noires, le leader du groupe mythique de hip hop n'a rien perdu de son flow percutant et de sa voix de lutin maléfique.

© Raphaël Ferber/ RTL Luxembourg

Trip Hop, dancehall, rock, dubstep, musique latine... Le groupe aux 18 millions d'albums vendus mélange les genres, monte le son et enchaîne les titres sans reprendre son souffle. Le public n'a pas beaucoup à se forcer pour suivre la consigne de lever "les bras en l'air, c'est ça l'esprit hip hop"!

Et quand surviennent les Tequila Sunrise, Dr. Greenthumb, Jump Around et autres Insane in the brain, impossible de ne pas vibrer... d'autant que les basses étaient (trop?) lourdes!