Les émissions de télé-crochet "The Voice" et "The Voice Kid" font pour la première fois étape au Luxembourg pour y présélectionner des candidats.

Les deux émissions populaires diffusées sur la chaîne française TF1, passent par Differdange pour sélectionner celles et ceux qui auront l'occasion de participer aux auditions à l’aveugle de la saison 9 de The Voice et de la saison 7 de The Voice Kid.

Un appel à candidature a été lancé en février dernier vers le grand public du Luxembourg et de la région. Clôturé hier, il a récolté "un millier candidatures dont 700 pour the Voice et 300 pour the Voice Kid", selon les dires de Rudi De Bouw, directeur de l’école de musique de Differdange auprès de RTL 5minutes. Elles proviennent du Luxembourg, d’Allemagne, de Belgique et de France.

Parmi ces 1.000 candidatures, le jury composé Bruno Berberes, directeur artistique et directeur de casting des deux émissions et de son collaborateur artistique Grégory Vajs en a retenues 60, dont la moitié sont des résidents.

Ce samedi, pour la soirée "open mic", ils devront présenter sur scène un titre en français et un second en anglais. Il s’agira obligatoirement de reprises. La durée de chaque titre est de deux minutes.

Durant leur prestation, le candidat peut rester seul, se faire accompagner d’un musicien ou d’une bande son. Leur performance sera également filmée. Le jury pourra dès lors les visionner à nouveau.

OUVERT AU PUBLIC

Le public présent pourra suivre en direct ces premières auditions grâce à l’installation un grand écran dans la grande salle en face de la salle des auditions.

Les candidats retenus recevront ensuite une convocation pour participer aux auditions à l’aveugle à Paris qui se dérouleront à partir d’août. Chaque candidat sera informé personnellement et après le 27 avril.

Pour clôturer cette journée exceptionnelle, un concert aura lieu à partir de 20h en présence du finaliste de The Voice 2014, Maximilien Philippe, ainsi que deux participants de la saison en cours, Gjon’s Tears et Leona Winter.

Ce samedi 27 avril 2019 à partir de 9h au Aalt Stadhaus à Differdange

Tickets pour le concert en vente au Aalt Stadhaus de Differdange et sur www.luxembourg-ticket.lu.