
© AFP
Playstation a annoncé, via une vidéo, augmenter le stock de PS5 afin de répondre enfin à la demande des joueurs.
Plus de deux ans après sa sortie (le 19 novembre en Europe), la très rare PS5 devrait enfin se trouver facilement dans les rayons des magasins et sur les sites de commerce en ligne. C'est en tout cas ce qu'annonce PlayStation ce lundi via un nouveau spot publicitaire. L'année 2023 devrait ainsi rimer avec une augmentation du stock de la console phare de Sony.
"À tous nos fans : merci pour votre patience lorsque nous faisions face à une demande sans précédent pour la PS5 dans un contexte mondial compliqué. Vous devriez à présent pouvoir vous procurer des consoles PS5 plus facilement chez nos revendeurs" peut-on lire sur le blog officiel PlayStation.
Les résidents français, allemands et luxembourgeois peuvent notamment se la procurer via la boutique en ligne de la marque.
Depuis son lancement en novembre 2020, la PS5 est difficile à acquérir notamment en raison de la pénurie mondiale de pièces telles que les puces électroniques (les fameux semi-conducteurs), conséquence de la pandémie de covid. La demande pour ces puces a ainsi flambé en 2020, avec le recours massif au télétravail et la nécessité de s’équiper en ordinateurs portables. AMD, qui est le fournisseur unique de PlayStation, a ainsi connu d’importants problèmes d'approvisionnement.
Lors du salon CES 2023 à Las Vegas, PlayStation a néanmoins annoncé avoir vendu plus de 30 millions de PS5 et que le mois de décembre avait été le plus important jamais enregistré pour les ventes de sa console.