Sony a dévoilé ce mercredi le prix assez élevé, 599 euros, de son nouveau casque de réalité virtuelle conçu pour la PS5. Il sortira en février 2023.

Il va falloir sacrément économiser pour acquérir le nouveau casque de réalité virtuelle "PS VR2" conçu pour la PlayStation 5. Sony a fixé son prix à 599,99 euros (549,99 dollars) et sa date de sortie au 22 février 2022. Pour ce tarif-là, les deux manettes "PlayStation VR2 Sense" feront partie du pack. Pour 49,99 euros de plus, les gamers pourront se doter de la station de rechargement des manettes. Ce casque, plus perfectionné que celui sorti en 2016 pour la PS4, va ainsi coûter plus cher que la PS5 elle-même...

Les précommandes débuteront le 15 novembre via la boutique en ligne PlayStation. Seuls les joueurs résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg auront la possibilité de réserver le "PS VR2".

ECRAN OLED ET SON 3D

En six ans et demi (d'octobre 2016 pour le premier modèle à février 2023 pour le prochain), la technologie du casque de Sony a largement évolué si l'on en croît sa fiche technique. Son écran passe à l'OLED avec une résolution de 4000 x 2040 en HDR (2000 x 2040 par œil), ce qui devrait faire une grande différence. Le produit est également plus fin et léger que son prédécesseur. Il est doté d'une grille d’aération intégrée "améliorant la circulation du flux d’air", ainsi qu’une molette d’ajustement des lentilles.

Le casque embarque encore une technologie permettant le suivi du mouvement des yeux et du son en 3D. Quant aux manettes, elles bénéficient notamment des gâchettes adaptatives et du retour haptique.

Comme pour le premier casque, des jeux spécifiques sont en cours de développement.