C'est une première: la footballeuse australienne Sam Kerr sera en couverture de Fifa 23, dont elle partagera l'affiche avec la superstar Kylian Mbappé.

Après avoir introduit pour la première fois dans un jeu de football douze équipes féminines à son titre Fifa 16, le développeur américain EA Sports a annoncé cette semaine qu'une footballeuse ferait la couverture de son prochain opus, à savoir Fifa 23. Une première mondiale. Il s'agit de l'Australienne Sam Kerr, attaquante de Chelsea, capitaine de sa sélection et seule joueuse féminine à avoir remporté le titre de meilleur buteur dans trois différents championnats sur trois différents continents.

L'athlète féminine partagera l'affiche avec l'attaquant du Paris-SG, Kylian Mbappé, déjà présent sur la jaquette de Fifa 22. Les deux seront mis en avant sur la jaquette mondiale de l'Edition Ultimate de Fifa 23. Mais ils seront également seuls sur les jaquettes d'autres versions. Mbappé apparaîtra ainsi sur l'Édition Standard, tandis que Sam Kerr apparaîtra sur l'Édition Standard en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que sur le site Amazon en exclusivité à l'échelle mondiale. "C'est un honneur et un rêve qui se réalisent" a commenté Sam Kerr.

RTL

© EA Sports

Le football féminin sera d'autant plus mis en valeur que les équipes des clubs de la Women's Super League (le championnat d'Angleterre de football féminin) et de la Division 1 française seront de la partie. Il sera également possible de disputer la Coupe du Monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, au même titre que la Coupe du Monde masculine 2022 au Qatar.

EA Sports a enfin annoncé que Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva seront désormais les commentateurs français du jeu. Ils remplacent Hervé Mathoux, commentateurs de Canal + vedette des dernières éditions de Fifa, qui commentait en duo avec Pïerre Menes jusqu'à Fifa 21.

Fifa 23 sortira le 30 septembre sur PlayStation 5, Xbox Series S|X, PC, Stadia, PS4, et Xbox One.