Vous avez toujours rêvé de nettoyer des lieux publics pour vous détendre ? Non ? Peu importe, un développeur de jeux vidéo a créé un titre pour ça !

Cela va t-il sensibiliser les gameurs un peu flemmards lorsqu'il s'agit de nettoyer leur intérieur ? Peut-être... Toujours est-il que le studio de jeux vidéo anglais FuturLab, connu pour développer des jeux "indé" (comme Velocity), annonce la sortie imminente de PowerWash Simulator. En d'autres termes: un simulateur de nettoyage !

Ce titre insolite propose de nettoyer des lieux publics, des maisons, ou même des stations de métro... Bref, un jeu vidéo pour les maniaques de la propreté ou, au contraire, qu'on peut mettre entre les mains d'une personne flemmarde histoire de faire passer un message...

FuturLab met en avant "la détente et l'évasion" que procure son jeu. PowerWash Simulator permet "aux joueuses et aux joueurs d'évacuer leurs soucis grâce aux sons apaisants de l'eau sous haute pression." Les joueurs pourront ouvrir leur propre entreprise de nettoyage et débloquer de nouveaux outils et améliorations pour nettoyer plus efficacement, font savoir les créateurs du titre. Derrière ces travaux de nettoyage se cachent également d'étranges événements qui rythment la vie de la ville fictive de Muckingham.

PowerWash Simulator sera disponible sur PC et sur les consoles Xbox Series X|S et Xbox One, le 14 juillet. Il sera directement intégré au Game Pass, le service d'abonnement de Microsoft.

RTL

Avec PowerWash, les joueurs vont devenir des as du nettoyage ! / © FuturLab