Plusieurs fois adaptées en jeux vidéo avec plus ou moins de succès, les aventures des Tortues Ninja reviennent sur le devant de la scène dans un jeu en 2D.

Les adaptations en jeux vidéo des aventures des Tortues Ninja ont été, au fil des années, tantôt heureuses, tantôt malheureuses. Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, nouveau titre sorti ce jeudi sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One, semble être une bonne surprise pour les nostalgiques du comics et du dessin animé des années 80. C'est d'ailleurs à eux qu'il s'adresse : on retrouve ici un jeu en 2D et en pixel art, mais surtout un beat’em up, soit un jeu d'action à défilement horizontal qui rappelle les jeux d'arcade.

Conçu par le studio français Dotemu et Tribute Games, ce nouveau titre est jouable en coopération jusqu’à six. En plus de Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphaël, on retrouve quelques personnages bien connus de la série : le maître ninjutsu Splinter, le hockeyeur intrépide Casey Jones et la journaliste April O’Neil. L'aventure, qui se déroule à New York, réserve des affrontements contre les ennemis de toujours des quatre tortues ninja, dont il faut maîtriser les capacités et les combos pour progresser.

RTL

© Dotemu