Présenté en vidéo samedi, Terra Nil est un jeu vidéo de stratégie qui propose de rajeunir la planète. Sa sortie est prévue pour cette année.

À l'heure où la santé de notre planète est devenu un enjeu tant majeur que préoccupant, un studio sud-africain, Free Lives, a développé un jeu vidéo dont le but est de la "rajeunir". Jeu de stratégie, plus exactement "city builder", Terra Nil permet de "transformer un terrain stérile en un véritable paradis écologique" annonce Devolver Digital, éditeur américain que l'on connaît depuis la sortie de Hotline Miami (2012), jeu d'action en 2D au succès retentissant.

Dans Terra Nil, il s'agit par exemple de cultiver la biodiversité, gérer le climat et recycler les bâtiments. Différentes régions sont à restaurer totalement; elles disposent toutes d'une faune et d'une flore uniques et proposent des défis différents. Les cartes sont générées de manière procédurale, c'est-à-dire qu'elles sont créés automatiquement et aléatoirement, via des algorithmes. Cela permet d'en générer quasiment à l'infini.

Il faudra encore patienter avant de sauver la planète: le jeu, prévu sur PC, doit sortir cette année mais aucune date précise n'a encore été communiquée. Une version "démo" est d'ores et déjà disponible sur Steam.