Le jeu de rôle et d'action conçu par le studio japonais FromSoftware fait un carton: en deux semaines, il s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires.

C'est la fête chez FromSoftware et Bandai Namco, respectivement développeur et éditeur du jeu vidéo Elden Ring. Ce titre, très attendu par les amateurs de dark fantasy, s'est écoulé à plus de 12 millions d'unités dans le monde depuis sa sortie le 25 février, ont-ils annoncé conjointement. Ces chiffres ont été arrêtés au 14 mars.

Evidemment, au Japon, les différents responsables se félicitent. "Beaucoup d’efforts ont été déployés pour créer Elden Ring et pour dépasser les attentes de nos fans dans le monde entier. Avec le même objectif, nous poursuivrons nos efforts pour développer la marque au-delà du jeu lui-même et dans la vie quotidienne de chacun. Nous continuerons à offrir du plaisir et de l’épanouissement par le biais du divertissement afin de pouvoir nous rapprocher de nos fans à travers le monde" a réagi Yasuo Miyakawa, le président et CEO de Bandai Namco Entertainment.

Mélange de jeu d'action et de jeu de rôle, Elden Ring plonge les joueurs et joueuses dans un monde brisé, l'Entre-terre, qui se cherche un nouveau seigneur. Son développeur, FromSoftware, s'est construit une solide réputation dans le milieu vidéoludique en créant la série à succès Dark Souls, réputée notamment pour sa difficulté et son univers sombre et médiéval. George R. R. Martin, le créateur de la saga littéraire Le Trône de Fer, adaptée en série avec Game of Thrones, a participé à l'écriture de l'histoire mythologique d'Elden Ring.

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