Customiser votre PlayStation 5 vous tente ? Sony lance de nouvelles façades et de nouvelles manettes aux couleurs des galaxies.

"Midnight Black", "Cosmic Red", "Nova Pink", "Starlight Blue" et "Galactic Purple" : ce ne sont pas des pseudos de joueurs sur Twitch, mais le nom des nouveaux coloris des façades de la PlayStation 5 que Sony va commercialiser dans le monde entier à partir de janvier 2022 (Midnight Black et Cosmic Red) puis plus tard, courant premier semestre 2022 (Nova Pink, Galactic Purple et Starlight Blue). Des couleurs assez "flashy" -à l'exception de la façade noire- "inspirées des galaxies" précise Sony. Pour installer ces façades colorées, il suffit de retirer les façades blanches d'origine de la PS5.

RTL

© Playstation

Depuis la sortie de la console, encore très rare dans les rayons, les spéculations allaient bon train en ce qui concerne les possibilités de personnalisation. Il y a fort à parier que d'autres coloris seront annoncés dans le futur, ce qui intéressera les joueurs pas forcément convaincus par ce premier jet.

La manette DualSense se pare également des mêmes couleurs "Nova Pink", "Starlight Blue" et "Galactic Purple" à partir de janvier 2022.  Les coloris "Cosmic Red" et "Midnight Black" sont déjà disponibles depuis plusieurs semaines.