Star Wars Eclipse: voici le nom d'un nouveau jeu vidéo basé sur la célèbre saga de George Lucas. Il a été dévoilé aux Games Awards, à Los Angeles.

La bande-annonce fait saliver bon nombre de joueurs ces dernières heures. Quantic Dream, développeur et éditeur français de jeu vidéo, a révélé Star Wars Eclipse en avant-première mondiale lors de la cérémonie des Games Awards, qui se sont tenus à Los Angeles la nuit dernière. Ce nouveau titre, dont la date de sortie n'a pas été dévoilée et dont on ne sait pas encore sur quelle console (et PC) il tournera, est créé en collaboration avec Lucasfilm Games, filiale de la société de production Lucasfilm, détenue par The Walt Disney Company. Il est actuellement en cours de développement.

RTL

© Quantic Dreams/Lucasfilm Games

Selon le développeur, Star Wars Eclipse est le premier jeu vidéo situé dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure, durant l'ère de La Haute République, connue comme l’âge d’or des Jedi. Difficile de savoir s'il s'agira d'un jeu d'action, d'aventure, d'un jeu de rôle ou même d'un jeu narratif. Mais Quantic Dream a construit sa réputation autour de jeux au gameplay simplifié, pour mieux mettre en valeur des scénario orientés par les choix des joueurs (Heavy Rain, Beyond : Two Souls, Detroit : Become Human). Le développeur français, qui se lance dans la plus grande production vidéoludique de son histoire, prévient ainsi qu'il "apportera toute son expertise en matière de narration à embranchements, et entend surpasser ce qui fait déjà la réputation de ses productions". 

RTL

© Quantic Dreams/Lucasfilm Games

Ainsi, "les choix seront au cœur de l’expérience, et chaque décision pourra avoir un impact dramatique sur le déroulement de l’histoire." Star Wars Eclipse proposera des destinations nouvelles et des histoires inédites, avec des personnages uniques possédant leurs propres voies, capacités et rôles à jouer.