Le FC Barcelone se lance dans League of legends et rejoindra en 2022 la Superliga, plus haut niveau en Espagne de ce jeux vidéo phare de l'esport.

"En faisant son entrée dans ce tournoi, le FC Barcelone renforce son engagement dans l'esport, un secteur stratégique du club depuis ses débuts il y a deux ans", ont indiqué les Blaugranas dans un communiqué, qui affirment vouloir "devenir l'un des principaux acteurs de l'esport dans les prochaines années".

La Superliga a attiré "près de cinq millions de personnes" l'été dernier, précise le club catalan.

Le Barça rejoint notamment le Betis Séville, autre club du championnat d'Espagne de football, mais aussi une équipe cofondée par son défenseur Gerard Piqué et le streamer star Ibai Llanos.

Il s'agit de la quatrième équipe d'esport du FC Barcelone, après eFootball (anciennement appelé PES), Rocket League et Heartstone.

League of legends (LoL, pour les initiés) est le jeux le plus populaire de l'esport. Il se joue à cinq contre cinq et l'objectif est de détruire la forteresse de l'équipe adverse. Pour cela, chaque joueur incarne un champion avec des pouvoirs qui lui sont propres.