Le jeu de football a dépassé les 9 millions de vente, consoles et PC confondus.

La nouvelle version de Fifa 22 cartonne, selon son éditeur EA Sports. Depuis le lancement du jeu le 26 septembre dernier sur toutes les consoles actuelles (Xbox Series, Google Stadia, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One, PC), "9,1 millions de joueurs ont déjà rejoint le jeu, 7,6 millions d'équipes FIFA Ultimate Team ont été créées et 460 millions de matchs ont été joués" communique l'éditeur.

UN CHANGEMENT DE NOM BIENTÔT ?

De quoi réjouir Cam Weber, le vice-président exécutif d'EA Sports. "Nous sommes très fiers du jeu de cette année et aimons voir l'enthousiasme des joueurs du monde entier au fur et à mesure que vous vous lancez dans l'expérience" a t-il affirmé. "Grâce à des années de construction de notre franchise mondiale, nous savons également que l'authenticité est essentielle à l'expérience. C'est pourquoi nous mettons tant d'énergie et comptons sur la force du collectif de plus de 300 partenaires licenciés qui nous donnent accès à plus de 17 000 athlètes dans plus de 700 équipes, au sein de 100 stades et plus de 30 ligues à travers le monde."

Au passage, le vice-président exécutif d'EA Sports a annoncé que la franchise allait peut-être changer de nom dans un futur plus ou moins proche. "À l'avenir, nous étudions également l'idée de renommer nos jeux de football EA SPORTS. Cela signifie que nous révisons notre accord sur les droits de l’appellation du jeu avec la FIFA, qui est distinct de tous nos autres partenariats et licences officiels dans le monde du football" a t-il précisé.