Sorti en 2008, Dead Space, classique du survival horror et de la science-fiction, va revenir sous la forme d'un remake, a annoncé Motive, un studio d’EA.

La trilogie Dead Space, dont les épisodes sont sortis entre 2008 et 2011, n'avait plus fait parler d'elle depuis un long moment, à t-elle point qu'on la pensait disparue à jamais. C'était sans compter sur Electronic Arts, célèbre développeur et éditeur de jeux vidéo, qui a décidé de ressortir le jeu de ses tiroirs pour le remettre au goût du jour sur les consoles actuelles (PS5 et Xbox Series X|S) et sur PC. Le remake du premier volet a été confié à Motive, le studio canadien d'EA qui s'est récemment chargé de Star Wars: Squadrons et Star Wars Battlefront II. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

Le titre est développé sur le moteur Frostbite de nouvelle génération qui permettra d'améliorer la jouabilité et les graphismes. 

Dans Dead Space, Isaac Clarke est un ingénieur envoyé en mission de maintenance sur le vaisseau USG Ishimura, avant de découvrir l’horreur des événements qui s’y sont déroulés. L’équipage du vaisseau a été massacré et infecté par un fléau extraterrestre. Nicole, la fiancée d’Isaac, se trouvait à bord au moment des faits. Isaac se retrouve seul avec ses outils et ses talents d’ingénieur pour tenter de percer le mystère cauchemardesque de ce qu’il s’est passé à bord...