Virtual Rangers, un studio de création local spécialisé dans la réalité virtuelle, a lancé lundi une application 100% luxembourgeoise à l'occasion de la Fête nationale.

Les décors du jeu rappellent le Luxembourg et le personnage de Roudy évoque évidemment le "lion rouge", symbole du Grand-Duché.

"Lux Runner" est un "Infinite Runner Game", dans lequel il s'agit de se battre niveau après niveau, d'amasser des pièces et des diamants et si possible, de ne pas se faire toucher. Il y a aussi plusieurs missions à remplir successivement. A un certain niveau, il est même possible de rentrer avec Roudy dans le Palais Grand-ducal.

L'idée de ce jeu était dans les tuyaux depuis 2017, mais il a fallu un peu de temps pour convaincre des investisseurs, car en matière de gaming, le Luxembourg est encore à la traîne.

Voici le lien direct vers l'App Store, où vous pourrez télécharger le jeu, qui est aussi disponible sur Android. Les joueurs ont le choix entre quatre langues: le luxembourgeois, l'allemand, le français et l'anglais.