Elden Ring, le prochain jeux vidéo de FromSoftware qui se déroule dans un univers fantastique et médiéval, s'est dévoilé dans une vidéo impressionnante.

Le développeur japonais FromSoftware, bien connu pour ses jeux vidéo très exigeants se déroulant dans des temps anciens (Dark Souls, Bloodborne, Sekiro: Shadows Die Twice...), a dévoilé via une première vidéo son prochain titre, Elden Ring, prévu pour le 21 janvier 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Celui-ci s'inscrit totalement dans la veine du studio: un titre fantastique et action RPG, qui réserve des combats dantesques face à des boss charismatiques, comme le montrent les images de la bande-annonce.

FromSoftware annonce un jeu se déroulant dans "un monde aux intrigues épiques et à l'histoire complexe". Pour ce faire, le studio collabore avec un maître de la narration, George R. R. Martin, auteur de la série de romans de fantasy Game of Thrones. Papa de la série Dark Souls, Hidetaka Miyazaki, patron de FromSoftware, s'est également pleinement investi dans ce nouveau projet, ce qui a de quoi décupler l'impatience des joueurs adeptes des jeux du studio.

"Les joueurs exploreront un monde soigneusement conçu dans ses moindres détails, où le sang versé et la tromperie sont monnaie courante, et rencontreront des personnages qui auront leurs propres raisons de les aider ou de leur mettre des bâtons dans les roues, des adversaires à l'histoire complexe et de redoutables créatures. Au cours de leurs aventures, les joueurs décideront du sort de ces terres maudites en exhumant ses secrets et ses mythes" détaille le studio.

Le titre s'était dévoilé lors de l'E3 en 2019, à travers une cinématique d'introduction :