Horizon Forbidden West, l'un des jeux vidéo les plus attendus sur PlayStation 5, s'est dévoilé dans une longue et incroyable vidéo.

Sony et le studio néerlandais Guerrilla Games continuent de faire monter la sauce: la suite du premier épisode Horizon Zero Dawn sorti il y a 4 ans, en l'occurrence Horizon Forbidden West, s'est dévoilée dans une longue vidéo diffusée jeudi. La vidéo est ponctuée des commentaires de Mathijs de Jonge, directeur du jeu, et Ben McCaw, le directeur narratif de Guerilla.

Attendu comme une exclusivité majeure de la PlayStation 5, le titre n'a pas encore de date de sortie officielle même si les joueurs espèrent le voir sortir cette année.

Quoiqu'il en soit, le moins que l'on puisse dire est que l'extrait a de quoi les faire saliver un peu plus. Les 14 minutes de jeu, capturées sur PS5, s'avèrent époustouflantes notamment sur le plan graphique. Les environnements luxuriants, les mouvements de l'héroïne, les expressions des visages, les affrontements contre des colosses métalliques: tout donne envie de se plonger dans cette nouvelle aventure, qui se déroule six mois après les événements de Horizon Zero Dawn.

En 2017, les joueurs avaient découvert ce titre prenant place dans un futur éloigné d'un millier d'années, où la civilisation humaine s'est effondrée pour laisser place à des créatures robotiques. Dans ce monde hostile, Aloy, l'héroïne, y poursuivait une quête identitaire: elle est considérée autant comme une bénédiction que comme une malédiction par les principaux dirigeants de la tribu dans laquelle elle est née.

Dans Horizon Forbidden West, elle part enquêter sur un mystérieux fléau qui frappe dans l’ouest. Dans ces terres inconnues, elle doit rencontrer d’étranges nouvelles tribus, et faire face à des machines plus dangereuses. Dans cet extrait, Aloy a envoyé son fidèle ami, Érend, fouiller les ruines de San Francisco à la recherche d’un précieux artefact. Ce dernier est rapidement confronté à des difficultés lorsque son chemin croise celui d’une faction rebelle de la tribu des Tenakths, des combattants vicieux capables de pirater les machines. Aloy doit alors traverser les ruines et combattre de nombreux ennemis afin de secourir son ami et continuer son voyage.

On la voit chevaucher des créatures mécaniques, explorer les fonds marins, et se servir d'armes qu'on n'avait pas vues dans le premier épisode.