Sony continue de miser sur la réalité virtuelle avec l'annonce d'un nouveau casque et de nouvelles manettes pour sa PlayStation 5.

Non, le casque de réalité virtuelle n'est pas mort. La preuve, Sony Interactive Entertainment annonce la sortie de nouvelles manettes associées à son nouveau casque VR 2, lequel ne verra cependant pas le jour avant 2022.

Ces manettes en forme "d’orbe" ont été conçues pour "maximiser la liberté de jeu". Elles s'inspirent des nouvelles fonctionnalités de la manette DualSense, que les gamers ont pu découvrir avec la PlayStation 5, et disposeront donc de gâchettes adaptatives, du retour haptique et de la détection du contact des doigts notamment.

"Lors de la conception de cette nouvelle manette, nous avons fait de l’ergonomie une priorité" explique Hideaki Nishino, vice-président senior de la section "Platform Planning & Management" de Sony. "À présent, tout repose sur la façon dont les créateurs tireront parti de ses fonctionnalités pour concevoir la nouvelle génération d’expériences VR." Bref, ce sera aux développeurs de jeux vidéo de jouer pour redonner de l'attrait à un casque VR qui n'a pas révolutionné le monde vidéoludique autant que ses concepteurs l'auraient voulu...

Concernant le casque VR 2, Sony a évoqué plusieurs pistes d’améliorations : un seul fil à brancher à la console et une expérience visuelle de meilleure qualité. Affaire à suivre...

RTL

© Sony Interactive Entertainment