La superstar du golf Tiger Woods a signé un partenariat avec la société 2K Games actant son grand retour dans les jeux vidéo.

Tiger Woods, qui soigne ses graves blessures à la jambe droite occasionnées le mois dernier dans un accident de voiture, est de retour dans les jeux vidéo après avoir trouvé un accord avec 2K Games. Les deux parties ont convenu d'un partenariat exclusif à long terme et 2K Games a annoncé avoir également fait l'acquisition de HB Studios, qui a conçu le jeu "PGA Tour 2K21", dernière mouture en date de la série vidéo-ludique.

"Je suis impatient de faire mon retour dans le paysage des jeux vidéo, et avec 2K et HB Studios, j'ai trouvé les bons partenaires pour que cela se produise", a déclaré Woods dans un communiqué.

"Je suis honoré de prendre part à cette opportunité et j'ai hâte de partager mon expertise et mes idées alors que nous construisons ensemble l'avenir des jeux vidéo de golf", a-t-il ajouté.

Le vainqueur de 15 tournois Majeurs a longtemps été le visage incontournable du golf dans l'univers des jeux vidéo, puisqu'il était lié, pendant 15 ans jusqu'en 2013, à la société Electronic Arts pour la série "Tiger Woods PGA Tour".

Un fructueux partenariat puisque la vente des différentes versions du jeu a rapporté 771 millions de dollars, selon l'entreprise d'étude de marché NPD Group.

Cette fois, le co-recordman de titres sur le circuit nord-américain, 82 à égalité avec Sam Snead, occupera un poste de directeur exécutif et de consultant auprès de la série "PGA Tour 2K" à laquelle il cèdera les droits exclusifs d'utilisation de son nom et de son image.

A ce titre, revoir Woods putter des balles sur un green se fera donc peut-être dans un premier temps de façon virtuelle, alors qu'il se rétablit de son accident survenu le 23 février près de Los Angeles. Victime de multiples fractures à la jambe droite, un voile d'incertitude recouvre la suite de sa carrière.