Le 4 février prochain s'ouvrira le premier parc d'attractions consacré à l'univers de Nintendo, au Japon, à Osaka.

Voilà de quoi susciter l'émoi chez tous les gamers de la planète: le tout premier parc à thème Super Mario va ouvrir ses portes en février à Osaka, au Japon, a annoncé lundi Universal Studios Japan, en diffusant une vidéo de présentation.

Doté d'un vrai château de Bowser et d'une balade interactive "Mario Kart", le parc devait initialement ouvrir en juillet 2020 avant les Jeux olympiques de Tokyo, avec d'énormes foules de visiteurs attendus, mais la pandémie de coronavirus a retardé son ouverture.
A priori, seuls les Japonais vont pouvoir profiter de ce parc dans la mesure où les frontières du pays sont toujours fermées aux étrangers et qu'aucun plan n'a encore été annoncé par le gouvernement.

Nintendo, qui ouvre donc son premier par d'attractions, le présente comme un "terrain immersif avec les mondes, les personnages et les aventures légendaires de Nintendo où les joueurs pourront évoluer dans leurs jeux préférés".

Certains manèges intègrent les casques de réalité augmentée, tandis que d'autres misent sur des bracelets connectés à un smartphone pour permettre aux visiteurs de collecter des pièces et des objets virtuels, comme dans les différents épisodes vidéoludiques de Mario Bros. Même Yoshi, le dinosaure vert qui lui sert de monture, a droit à son attraction. On vous laisse découvrir tout ça en images.