Des images de la nouvelle Xbox dégageant de la fumée font le buzz sur les réseaux sociaux. Pour autant, difficile de savoir si ces images disent la vérité.

Les réseaux sociaux sont des machines à buzz et difficile, parfois, de faire la part des choses entre informations et fausses informations. Toujours est-il que des images montrant des nouvelles Xbox, console nouvelle génération fraîchement lancée par Microsoft, dégager d'importants nuages de fumée circulent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Des utilisateurs, vidéo à l'appui, demandent des explications de la part de Microsoft, lequel n'a pour le moment pas encore réagi. Chacun y va de sa vidéo, montrant un problème de surchauffe similaire. Et comme d'habitude, des images détournées tournent la situation en ridicule. Enfin, un utilisateur fait encore état d'un lecteur de CD défaillant, anormalement bruyant lorsqu'il insère un jeu. Certains tweets ont, depuis, été supprimés, ce qui laisse à penser, au moins dans certains cas, que les images ne disaient pas forcément la vérité...

Néanmoins, un abonné du réseau social démontre à quel point il est facile de faire croire à une surchauffe de la console, rien qu'en utilisant une cigarette électronique placée et cachée à la base de l'appareil. A l'heure où nombreux sont ceux qui vivent pour le buzz, difficile d'y voir clair dans cet épais nuage de fumée... Mais ces vidéos ont déjà été vues des milliers de fois.