"4Elements Esports" est désormais la plus grande équipe esport du Benelux. Fruit d'une fusion, elle s'installe au Luxembourg.

D'un côté, il y a FWRD, la toute jeune équipe luxembourgeoise esport qui réunit des joueurs professionnels du jeu vidéo depuis 2019. De l'autre, 4Elements, une équipe solide et réputée aux Pays-Bas et en Belgique depuis deux ans. Ces deux équipes ne font désormais plus qu'une: 4Elements Esports, qui installe l'un de ses quartiers au Luxembourg tout en restant présent dans les deux pays voisins. La fusion a été annoncée ce mardi. Cela en fait désormais la plus grande équipe esport du Benelux: elle regroupe plus d’une centaine de créateurs de contenu, joueurs professionnels, éditeurs et autres, précise le communiqué de Kevin Hoffmann, manager de l'équipe luxembourgeoise.

"Au lieu de se quereller, nous avons préféré prendre le chemin de l’alliance afin de créer ensemble une marque qui perdurera dans le temps et nous permettra à l’avenir de mieux nous positionner au niveau européen", affirme Joe Hoffmann, frère de Kevin et co-fondateur de FWRD.

Cette fusion permet à cette nouvelle équipe de grossir ses rangs et sa compétitivité sur plusieurs jeux vidéo connus de la scène esport: Counter Strike : Global Offensive (CS:GO), Fortnite, FIFA, Brawl Stars, iRacing et Rainbow Six. Une nouvelle équipe professionnelle sera lancée prochainement pour participer aux tournois concernant le jeu vidéo "League of Legends".

"La compétition en esport est rude et s’amplifie de jour en jour, ainsi la consolidation est une étape logique pour une organisation qui a l’ambition de se positionner sur la scène internationale", affirme Paul Helder, co-fondateur de 4Elements, dans le communiqué. "Nous partageons tous les mêmes valeurs et avons une vision claire de nos objectifs. Avec cette alliance, 4Elements est rejoint par une équipe compétente et expérimentée ayant une forte compréhension du marché de l’esport et de ses mécanismes parfois complexes", ajoute-t-il. De nouveaux projets seront annoncés dans les mois à venir.