Nouveau venu dans la cour des "Battle Royal", Fall Guys: Ultimate Knockout connaît un démarrage record. Zoom sur ce titre aux airs d'Intervilles.

Avec deux millions de joueurs depuis sa sortie le 4 août dernier, le jeu vidéo Fall Guys: Ultimate Knockout bat tous les records pour ses créateurs. Jamais un titre lancé par Mediatonic et Devolver Digital, respectivement développeur et distributeur du jeu, n'avait atteint de tels chiffres aussi vite. D'ailleurs, ces chiffres n'englobent que le nombre de téléchargements sur PC et la plateforme Steam, et non ceux enregistrés sur PS4, seule console accueillant le jeu.

“L’accueil réservé à Fall Guys depuis sa sortie a été extraordinaire et nous a rendu extrêmement humble. Nous sommes très reconnaissants envers l’ensemble de nos joueurs pour leur soutien et nous avons de grands projets pour le jeu à l’avenir.” a réagi le cofondateur et "Chief Games Officer" de Mediatonic, Paul Croft.

Il faut dire que Fall Guys fait souffler un vent de fraîcheur sur le "Battle Royal", ces jeux où le but est de survivre le plus longtemps possible face aux autres joueurs, la plupart du temps en cherchant les meilleurs armes. Dans Fall Guys: Ultimate Knockout, pas de fusil d'assaut, pas de mitrailleuse: les rondouillards personnages ne peuvent que jouer des coudes pour se débarrasser de leurs adversaires dans des épreuves de course, de survie, de logique ou en équipe.

C'est une sorte d'Intervilles hyper coloré, hyper mignon, hyper déjanté, qui se veut très accessible et avec lequel on s'amuse immédiatement en ligne. Comme pour Fortnite, le "Battle Royal" à succès, la vie du jeu va être rythmé par des saisons et des nouveautés, afin de relancer un intérêt encore un peu limité pour le moment.