Kobe Bryant, décédé dans un accident d'hélicoptère en janvier, figurera sur la pochette de NBA 2K21, prochaine opus du célèbre jeu de basket.

Légende du basket aux Etats-Unis, Kobe Bryant ne pouvait pas ne pas figurer sur la pochette de NBA 2K21, le nouvel opus de la célèbre simulation de 2K attendu comme chaque année à la rentrée prochaine. La défunte star des Los Angeles Lakers, tuée dans un accident d'hélicoptère en janvier dernier à 41 ans, figurera sur deux pochettes d'une édition spéciale, baptisée "Mamba Forever" a annoncé l'éditeur. "Elles honorent l’ensemble de sa carrière, de l’époque où il portait le numéro 8 et marquait 81 points jusqu’à la nuit de son dernier match NBA où il termine à 60 points avec le numéro 24" a souligné 2K.

Le joueur a déjà été en couverture des éditions NBA 2K10 et NBA 2K17 Legend du jeu.

La liste de prix et de distinctions de "Kobe" est impressionnante : cinq fois champion NBA, 18 fois NBA All-Star, deux fois MVP des Finales NBA, meilleur joueur de la saison régulière (NBA MVP) en 2008, 11 fois All-NBA First Team, 9 fois NBA All-Defensive First Team, deux fois meilleur marqueur NBA, Médaille d’Or aux Jeux Olympiques de 2008 et 2012, meilleur marqueur de tous les temps pour les Los Angeles Lakers notamment.

Bryant est mort avec sa fille Gianna et sept autres personnes dans le crash qui s'est produit en Californie, en janvier dernier.

La star des Portland Trail Blazers, Damian Lillard sur PS4 et Xbox One et le "rookie" des New Orleans Pelicans, Zion Williamson sur PS5 et Xbox Series X figureront sur la jaquette des deux autres éditions de NBA 2K21, dont la version précédente a été le jeu vidéo le plus vendu aux Etats-Unis en 2019.